Mahjong en ligne

Escroquerie : Un réseau de voyance démantelé


De nombreux individus recourent à la voyance par telephone ou la voyance en ligne (cartomancie gratuite…) afin d’obtenir de l’aide concernant des difficultés personnelles ou professionnelles. Malheureusement, il existe bon nombre d’arnaques dans ce domaine dont la dernière en date remonte au 9 mai dernier.

Il y a un mois, la justice américaine a annoncé avoir démantelé un réseau de voyance international qui n’était autre qu’une vaste escroquerie. Les deux voyants qui offraient leurs services à travers le monde étaient établis en France et on fait près d’un million de victimes en France mais également en Suisse ainsi qu’aux États-Unis. Ce réseau se basait sur un démarchage postal très important qui avait pour but de faire la promotion des résultats miraculeux obtenus par les voyants Maria Duval et Patrick Guérin qui se vantaient de posséder divers pouvoirs surnaturels depuis plusieurs dizaines d’années. Ce sont au total huit individus et entreprises implantées en France, en Suisse, au Québec et à Hong Kong qui faisaient la promotion des deux escrocs à travers un envoi massif de prospectus publicitaires.

Ces prospectus incitaient les destinataires à acheter différents services ou objets qui étaient censés les aider à augmenter leurs chances de gagner au loto ou encore de recevoir un héritage. Près d’un million de personnes ont été victimes de ce réseau, dont une majorité de personnes vulnérables, et auraient reversé une somme totale d’environ 180 millions de dollars aux deux escrocs. Cette malheureuse histoire prouve encore une fois que la voyance est un secteur où les arnaques abondent et où il est donc nécessaire d’être prudent et de ne pas donner son argent à n’importe quel voyant.

Salle de Mahjong gratuit






2008© mahjongenligne.com
Nos partenaires:
poker gratuit en ligne